Présentation Territoire de Culture

La Reconnaissance Territoire de Culture est accordée pour une durée de 3 ans.

QUI PEUT CANDIDATER À LA RECONNAISSANCE TERRITOIRE DE CULTURE ?

Toutes les communes et intercommunalités de France métropolitaine et DOM-TOM sont invitées à participer. 

COMMENT COMPOSER VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE ?

  • Une lettre de candidature signée par Mr. le Maire,
  • Une fiche de candidature avec une description synthétique de la politique culturelle mise en place,
  • Un dossier de 5 à 25 pages avec une description plus détaillée des actions mises en place,
  • Des photos en haute définition des structures ou réalisations,
  • Le devis signé pour les frais d’inscription,
  • La fiche d’engagement signée d’adhésion annuelle (pour trois ans attribution de la Reconnaissance Territoire de Culture),
  • Tout autre document pouvant appuyer votre candidature.

 

Les frais d’inscription s’élèvent à 60€ TTC.

 

Déposez le dossier complet :
– sur le site www.territoiredeculture.fr
ou par mail candidature@territoiredeculture.fr

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 06 19 66 14 31.